Créer un site internet

Skyrock Reims

Débute le 21 avril 1988 sur 100.3 MHz stéréo (après des essais la veille sur 103.8 Mhz).

Elle est fondée par Laurent Cordier, le fondateur de Radio Centre Marne et « embauche » 4 bénévoles.

Elle s’installe dans les anciens locaux du Petit Gaumont, rachetés par Jean-Jacques Frey, en plein hyper centre de Reims (53 place d’Erlon, là où est actuellement l’entrée de la galerie d’Erlon).

Sa façade est digne d’une grande radio parisienne.

En novembre, elle commence la pub locale.

Du 17 au 31 décembre 1988, elle accueille la Skyroulette et met en jeu 28 voyages à New York, Montréal, Dakar, Londres, Los Angeles, etc…mais elle brouille tout le voisinage et émet sans autorisation, ce qui lui vaut une saisie de l’ensemble de son matériel le 20 décembre 1988 à 16h00, par 4 membres de la PJ et 2 membres de TDF, à la suite d’une injonction de la CNCL pour émission sans autorisation (à l’époque, on dénombre 400 radios qui émettent sans autorisation en France, et sur Reims il n’y a que quelques autorisations délivrées par la Haute Autorité mais périmées depuis). La concurrence de l’époque voulait d’ailleurs la brouiller si la saisie n’avait pas eu lieu.

Laurent Cordier s’interroge sur cette saisie. Skyrock dérange t-elle, prend t-elle une trop grosse part du marché publicitaire local ?

Le 28 décembre, une manifestation, Place du Boulingrin, pour son retour réunis 60 personnes !

Qu’on se rassure quelque temps plus tard Skyrock sera de retour avec d’autres opérateurs, il y aura même 2 Skyrock simultanément (96.1 MHz et 97.7 MHz).

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 11/12/2022

×