RCM - Radio Centre Marne (ex: Radio Clair Maret)

Née le 20 septembre 1981 sous le nom de Radio Clair Maret (nom de la galerie commerciale où elle est implantée) sur 100 MHz, elle est la première radio de Reims à émettre en stéréo (dès le 3 février 1982 au soir, avec de la fausse stéréo au début, seul le voyant était en stéréo !) et 24h/24.

On peut dire que si RCM est née c’est involontairement grâce à Radio 101.

En effet Laurent Cordier, le fondateur de RCM, entend parler de la création de Radio 101 dont il connaît bien l’initiateur, Jean-Louis Gourion (par ailleurs PDG d’Atout, journal gratuit de petites annonces) et lui demande de visiter sa radio.

Suite au refus de ce dernier, il décide alors de créer sa propre station.

Les débuts sont modestes, ils se font depuis l’appartement de Laurent Cordier avec un émetteur branché directement sur sa chaîne HI FI et l’antenne fixée au balcon.

RCM est alors captée jusqu’au bout de la rue mais guère plus loin.

Puis rapidement l’antenne est fixée sur la cheminée de l’appartement et là, la réception s’améliore.

Un numéro de téléphone est donné à l’antenne et il est demandé aux auditeurs qui captent d’appeler pour savoir d’où ils captent (le 21 janvier 1982, un mât de 40 mètres sera installé au dessus de la galerie).

Mais voilà qu’un auditeur à l’idée saugrenue de demander comment s’appelle la nouvelle radio, il faut donc bien trouver un nom dans l’urgence, ce sera Radio Clair Maret, puisque après tout RCM est implantée au niveau de la galerie du Clair Maret dirigée par Laurent Cordier.

Ce dernier constate aussi que toutes les radios arrêtent leurs programmes et leur émetteur la nuit (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !). Il décide lui au contraire d’émettre également la nuit et 24h sur 24.

Pour ce faire au début il diffuse les cartouches qui lui servent de musique d’ambiance pour la galerie la journée, puis un DJ se propose de faire des bandes le jour pour les diffuser la nuit.

Lorsqu’un auditeur appelait pendant la nuit pour demander un disque, l’appel était transféré chez Laurent Cordier qui se réveillait alors en mettant en fond sonore la radio et il s’entendait dire que ce n’était pas possible de suite mais que promis, il l’aurait la nuit prochaine !

Par la suite des animateurs feront la nuit.

Le 31 janvier 1982 Radio Clair Maret change son nom en Radio Centre Marne (les statuts de l’association sont déposés le 18 décembre 1981 à la Sous-Préfecture de Reims sous le nom Radio Centre Marne).

C'est l'ancêtre des radios commerciales « music and news » sur la place de Reims, son succès est immédiat.

Parmi ses premières émissions, qui se souvient de la célèbre émission Duel de 19h à 20h ?

Elle quitte rapidement l’appartement de son fondateur et s’implante alors dans la galerie Clair Maret. Ses locaux sont somptueux et spacieux. On y trouve des studios (équipés de 3 platines Barth à démarrage instantané, une table Power 1300, une Power 807 et une autre Power 403, 2 magnétoscopes auto-reverse, 2 lecteurs K7, un lecteur de jingles, un Revox…), une salle de pré-écoute des disques et studio de production, une salle de détente avec distributeur de boissons, un ordinateur Commodore 4032 avec un programme qui permet de savoir quand est passé un disque pour éviter les rediffusions (le logiciel ayant été créé par le frère de Laurent Cordier), une salle de réunion, une salle de débats et une discothèque.

Au plus fort de sa gloire, Radio Centre Marne aura jusqu’à 145 bénévoles, en passant de la femme de ménage à l’animateur.

Son fondateur, Laurent Cordier, ambitionne d’en faire une radio Tintin, pour les 7 – 77 ans.

Un soir de Noël quelqu’un appelle la radio et demande le numéro de téléphone du centre de diabétologie, puis soudainement……plus rien au bout du fil. L’équipe au standard va réussir à faire dire à cette personne la rue où elle habite, puis contacte les pompiers qui avec ces maigres indications vont sonner à toutes les sonnettes de la rue en question (la rue Emile Zola) et lorsqu’au bout du fil l’équipe de RCM entend enfin la sonnette dans le téléphone, elle prévient les pompiers qui pourront sauver à temps  cette personne.

Il faut dire que l’équipe de standardistes de RCM avait pour mission de répondre à tout type de demandes, que ce soit des horaires de train, l’adresse d’un coiffeur, le téléphone d’un cinéma,…

Radio Centre Marne veut montrer par là qu’elle est une radio de services, bien au-delà de l’antenne.

Un an après sa création, elle a pour projet d’installer son émetteur sur la Montagne de Reims vers Verzy pour une plus large couverture, mais cela ne verra jamais le jour.

Du 20 au 30 mai 1983, elle crée Télé Centre Marne par voie hertzienne dans le cadre de la foire de Reims et couvre 2 Km autour de la foire avec l’aide de l’antenniste rémois, Tonna. Il s’agit de la 2ème télé locale privée hertzienne en France après Star 83 créée pour le Festival de Cannes du 7 au 19 mai 1983.

A cette époque, les infos de Radio Centre Marne sont réalisées par Europe Communication et l’Associated Press.

Quant aux programmes, en 1983, ils se déclinent tous sous le sigle RCM :

  • Relais Chaleur Micro (de 0h00 à 6h00)
  • Réveil Café Musique (de 6h00 à 9h00)
  • Radio Copain Matin (de 9h00 à 12h00)
  • Ram-Dam Cocktail Midi (de 12h00 à 14h00)
  • Rythme Chaud Méli-Mélo (de 14h00 à 19h00)
  • Radio Club Music (de 19h00 à 20h00)
  • Rapide Chouette Mélodie (de 20h00 à 22h00)
  • Rêves Câlin Malin (de 22h00 à 0h00)

Niveau musique, on passe alors les tubes du moment mais aussi de la musique des îles, des rythmes brésiliens, des 60’s et 70’s, du funk,…Sans oublier une émission chrétienne de 7h00 à 8h00 le dimanche « Parole Vivante ».

Le jour des 40 ans de Johnny Hallyday, le 15 juin 1983, elle ne diffuse que des titres de cet artiste. Ce qui vaudra alors quelques coups de fil affolés pensant que notre Johnny national était mort.

Le 23 septembre 1983 de 20h30 à 0h30 environ, elle organise un grand gala au stade de Reims présenté par l’imitateur Yves Lecoq et qui réunit 40 vedettes. La star de cette soirée devait être Marie Myriam qui prétextant une soudaine maladie fera finalement faux bond.

Le 1er octobre 1983 son autorisation par la Haute Autorité parait au JO. Elle est autorisée à 100 W sur 96.1 MHz.

Le 8 décembre 1983 à 23h01, elle passe sur 96 MHz (elle conserve aussi le 100 MHz en parallèle jusqu'au 14 janvier 1984 ainsi que 104 MHz qui vient s’ajouter). Elle sera ensuite diffusée sur 96.1 MHz.

Le 28 décembre 1983 à 14h55, c'est la première radio rémoise à diffuser un compact disc.

Le 17 février 1984 débute une campagne d’affichage publicitaire.

C’est aussi en 1984 que Laurent Cordier a une idée de génie. Avec Jean-Jacques Frey du Groupe Frey il veut mettre en place une structure dénommée France FM. France FM a pour but d’aider les radios en leur proposant des revues de presse, un programme musical à la carte jour et/ou nuit, des rubriques, mais aussi une assistance pub, des goodies, des voitures siglées, des stands clé en main avec matériel de sonorisation, l’envoi de disques, des jingles personnalisés, une assistance technique, des véhicules de reportage et de direct, tout ça pour un abonnement mensuel.

Mais France FM comporte aussi un sous-projet appelé….je vous le donne en mille Emile ! (je le donne même à ceux qui ne s’appellent pas Emile) : France Info !!!!!!! Oui 3 ans avant la création du France Info qu’on connaît, Laurent Cordier veut créer un service de fourniture aux radios de flashs d’info clé en main par liaison directe câblée (le satellite à l’époque n’est pas encore développé). Ces flashs seraient enrobés de publicités, et c’est comme ça (avec en plus un abonnement mensuel) que serait construit le modèle économique de cette structure. La rédaction, basée à Reims, regrouperait 70 journalistes partout en France et dans le monde. FranceFM/France Info ne serait ni une franchise, ni une régie (les radios adhérentes gardant leur autonomie).

Durant l’été 1984 Laurent Cordier fait un tour de France des radios. Il rencontre notamment Pierre Alberti, fondateur de Radio Nostalgie, qui est partant pour adhérer à France Info. Jean-Jacques Frey, lui, veut associer Europe 1 (il veut qu’Europe 1 prenne en régie les publicités associées aux flashs). Europe 1 est prête à réfléchir au projet, mais Jean-Jacques Frey est pressé, il veut que tout soit opérationnel le 1er septembre. Europe 1 ne répondra pas dans le délai fixé par Jean-Jacques Frey, le projet ne verra donc jamais le jour. Néanmoins France Info est une tellement bonne idée qu’en 1985 Robert Hersant, associé à Claude Lelouch, créera l’AFC qui fournira des flashs clé en main enrobés de publicités aux radios !

Novembre 1984, un sondage annonce que 88.6, nouvellement créée, est leader sur Reims.

RCM décide de réagir et crée en mars 1985 avec CMA (Conseil Média Audiovisuel, sa régie pub dirigée par Marc Moine), Radio Plus, qui est un groupement de 6 radios (RCM, Radio Magnum, Big FM - ex Radio Avenir -, Tendre FM - ex Radio Music Sensation - pour Reims, 98.10 –ex Fréquence Marne - pour Châlons sur Marne et 95.6 -ex Radio R- pour Épernay, ces deux dernières diffuseront, grâce à 3 tables de mixages branchées ensemble, la même programmation musicale que RCM, l’animateur faisant juste 3 speechs différents suivant les stations. Le groupe 1981 ou Espace Group avant l’heure en quelque sorte ! Ou encore un FranceFM/France Info local).

Radio Plus c'est avant tout une régie pub, mais aussi une rédaction locale de 5 journalistes (parmi lesquels Isabelle Horlans qui fera une belle carrière par la suite à Canal +, mais pas que), des techniciens, des locaux (7 couples studio/régie), une discothèque et des programmes nocturnes communs. Toutes ces radios (sauf celles de Châlons et d’Epernay) seront installées dans la galerie du Clair Maret grâce à une extension des locaux. Bien entendu, la communication extérieure est aussi commune (on se souvient du slogan de l’époque : l’impact pub !).

Signalons que Michèle Cotta, présidente de la Haute Autorité à l’époque, verra d’un mauvais œil la constitution de Radio Plus.

Toujours en 1985 alors qu’on parle de plus en plus de TV locales privées, RCM envisage de créer TCM. Dans ce but elle ambitionne d’acheter fin octobre 1984 l’ancien cinéma « Le Familial » rue Chanzy pour en faire une salle de spectacle. Mais le projet en restera là.

1986 débute tout juste et Laurent Cordier (toujours avec le groupe Frey) désire se consacrer à une autre aventure, la création dès l’été 86 d’un centre de loisirs (Le Village) à l’emplacement de l’ancien Cash Entrepôt, à l’angle des rues Lesage et Landouzy. Ce centre de loisirs comportera 3 restaurants, un salon de coiffure, un vidéo-club, des boutiques nocturnes, un mini-golf et 2 boîtes de nuit. Laurent Cordier revendra ses parts quelques mois après. En 1992 ce lieu deviendra Le Multicolore (un cercle de jeux qui aura une fin mouvementée en 2015).

C’est à cette époque en 1986 qu’il va contacter Jacques Moretti. Ce dernier dirige, avec Marc Moine, Atout Magazine (un gratuit de petites annonces).

Jacques Moretti prend donc en janvier 1986 la place de Laurent Cordier et va faire appel à Etienne Le Du en tant que directeur d’antenne.

Le 28 septembre 1986 (officiellement le lendemain à 6h), elle se franchise NRJ.

Les rémois peuvent alors goûter, de 19h à 20h,  aux joies de la célèbre émission Star Match réalisée en locale.

Elle organise une soirée de lancement le 23 octobre à la discothèque « La Bergerie » avec le groupe Canada, Philippe Russo, Lionel Kasan et bien sûr le célèbre animateur national de NRJ Marc Scalia.

Quelque temps après la première campagne d’affichage de NRJ, certaines de ses affiches sont recouvertes de peinture blanche. NRJ dérange… La station va alors jusqu’à offrir 1000 francs de récompense pour tout information précise et sérieuse.

Cette idée de franchise NRJ vient surtout de Marc Moine. Cette conception de la radio n’était alors plus celle de Laurent Cordier qui se désengage de l’affaire.

Dans la foulée, 98.10 à Châlons (le 26 janvier 1987) et 95.6 à Epernay (aussi en janvier 1987) deviennent également NRJ.

Au début de l’année 1990, Jacques Moretti et Etienne Le Du partent, laissant Marc Moine seul,  et rachètent Média Force (le concurrent direct crée par 88.6) qu’ils renomment Contact. Le 11 juin 1990, NRJ Reims, mais aussi NRJ Châlons et NRJ Epernay deviennent Skyrock. Ceci est un effet du Communiqué 34 promulgué par le tout jeune CSA le 29 août 1989 et qui instaure 5 catégories de radios (A = associatives avec 20% de pub maxi, B = commerciales locales ou régionales, C = affiliées ou franchisées avec pub locales, D = thématiques nationales sans pub locales et E = généralistes nationales). NRJ Paris décide alors d’opter pour le tout national (cette solution paraissait encore improbable  quelques jours plus tôt de la bouche même des responsables de NRJ à Reims). NRJ Reims qui emploi des salariés est donc contrainte de trouver un autre partenaire proposant un format ressemblant, ce sera Skyrock (ce choix n’est peut-être pas innocent, cf : Radio Ambiance Champagne). Le 96.1 MHz devient Skyrock Reims pendant que le 102.1 MHz qui accueillait Chérie FM Reims depuis mi-décembre 1989 (gérée aussi par Marc Moine) laisse la place au programme national de NRJ. Mais à cette époque il y a déjà un Skyrock sur 97.7 MHz géré  par la régie Contact qui possède aussi Europe 2 (89.9 MHz) et Fun (88.6 MHz). Skyrock annule donc le contrat avec la régie Contact pour le transférer à Marc Moine.

Le fondateur de Radio Centre Marne, Laurent Cordier, ouvrira lui aussi, mais en 1988, un autre Skyrock à Reims en pirate sur 100.3 (cette radio sera saisie). De plus, Laurent Cordier est à l'origine de la création des magasins de bonbons Glup's en France le 10 septembre 1992 (revendus depuis à la société Geslot).

En 2010 il crée une autre franchise de magasins de bonbons, Sucx.

Le 28 septembre 1990, le CSA décide de suspendre l’autorisation de Skyrock pendant 10 jours suite à un constat du 2 avril qui laisse apparaître une P.A.R. de plus de  8 kW au lieu des 100 W autorisés (puissance qui commence à devenir ridicule au début des années 90).

Le 20 juillet 1990 une mise en demeure avait été adressée au président de Radio Centre Marne.

Un autre constat daté du 16 août relève une P.A.R. de plus de 2 kW.

La suspension d’autorisation paraît au J.O. du 8 novembre 1990.

Skyrock arrêtera le 15 novembre. Elle revient le 24 novembre à 9h00 du matin. Toute l’après-midi elle fait des directs avec Arthur depuis Paris et le soir elle organise une soirée dans une discothèque d’Epernay animée par Arthur justement.

Lors de l’appel à candidatures lancé en 1990 en vue de la nuit bleue du 5 mars 1991, Laurent Cordier dépose un projet sous le nom de Radio Centre Marne en catégorie B via la S.A. ICO (Innovation Communication) et la S.A.R.L. Clair Maret, ce projet ne sera pas retenu.

Le 96.1 MHz s’éteindra le 5 mars 1991.

En 1992, au moment de la délivrance des autorisations dans le cadre d’un appel à candidatures complémentaires dans la zone de Reims, Skyrock / CMA est autorisée sur 96.2 MHz, elle réapparaît précisément le 11 juin 1992, la date du 11 juin a t-elle été choisie au hasard ?

Parmi ceux qui ont dirigés Radio Centre Marne puis plus tard NRJ et Skyrock Reims, on note donc Jacques Moretti arrivé en janvier 1986 à la place de Laurent Cordier et qui ensuite sera le patron de Champagne FM (rien à voir avec l'ancienne radio Champagne FM) et du gratuit Atout Magazine, Etienne Le Du (ex directeur des programmes à l'arrivée de NRJ en 1986) qui fut le directeur  d'Europe 2/RMS  et aussi Marc Moine  (concessionnaire auto) qui possède CMA qui est l’instance qui crée Radio Plus, il deviendra le directeur de Happy FM après avoir aussi dirigé de 1992 à 1996 Skyrock Reims/ CMA sur 96.2 MHz (depuis Skyrock est en passif sur 105 MHz). Donc parmi les dirigeants des 4 radios commerciales rémoises (catégories B et C) dans les années 2000, 3 sont des anciens dirigeants de RCM et paradoxalement, il n'y a que la NRJ actuelle qui ne soit pas dirigée par un ancien de RCM.

Donc les 3 protagonistes qui s'étaient réunis pour lancer NRJ à Reims ont poursuivi dans la radio mais en devenant tous concurrents.

A noter que le mât et les dipôles de Radio Centre Marne sont toujours présents au dessus de la galerie Clair Maret à Reims au début des années 2020.

 

Commentaires (23)

Mettens Richard
  • 1. Mettens Richard (site web) | 14/08/2009
Bonjour à tous quelqu'un a des nouvelles de Laurent Cordier ?

je le cherche depuis plus de 10 ans...

Laurent m'a permis pour la première fois de ma vie d'intégrer ce milieu, et de vivre une folle expérience de presque 12ans.

C'est lors d'une nuit froide d'Octobre 1981 que j'ai entendu la voix de Laurent faisant appel à des techniciens pour développer son activité Radiophonique et l'aider à installer son matériel.

La rencontre se fait dès le lendemain dans les locaux plus que rudimentaire à l'époque, je peux dire sans hésitation que c'est à cette minute précise que ma carrière démarra.

Que de parcours depuis cette nuit d'octobre 1981 puisque j'ai pu grâce à cet appel de Laurent intégrer les plus grosses Radio rémoises et Parisiennes.

Actuellement je travaille sur Paris dans le domaine du multicanal en Broadcast (Dolby/DTS...) à l'époque nous émettions en mono la stéréo était un grand luxe.

Alors imaginez mes sensations quand je travaille avec 6 voir 8 enceintes autour de moi !!

Une pensée pour Laurent et un grand merci à lui.

Laurent ou es-tu ?

Richard Mettens
pottier nathalie
  • 2. pottier nathalie | 12/01/2010
moi aussi j'ai travailler dans cette radio où j'ai passer des super moments .je recherche des personnes ayant travailler dans cette radio et aussi Laurent Cordier qui etait un homme tres gentil et tres agreable .Cela a ete une super periode de ma vie .si quelqu'un a des nouvelles merci de me tenir au courant
JP
  • 3. JP | 19/04/2010
Bonsoir anciens et anciennes auditeurs et trices de RCM que de bons moments d'une belle époque, mon plus beau souvenir est auditif c'est la trés belle voix de Lynda je m'en souvient encore? C'était la VOIX de RCM à elle seule. Qui serait en mesure de me dire ce qu'elle est devenue? année 81-82
Merci
Alain Reims
  • 4. Alain Reims | 25/04/2010
Hello JP je confirme votre mesage en effet une voix comme celle de lynda j'en ai rarement entendue sur une radio libre pour info j'ai eu la chance de la croiser 1 fois dans la galerie du clair marais et entre nous la voix comme la fille super super mais je ne peux pas te dire ce qu'elle est devenu mais qui c si qq'un lis et connait? Alain
Mr Funk
  • 5. Mr Funk | 11/05/2010
Sans nul doute, DJ Galaxy fut la meilleure émission funk des années 80 sur Reims, Merci A Mr Cordier et cette fameuse équipe d'animateurs !Ca c'était de la Radio !
Antoine C
  • 6. Antoine C | 12/05/2010
Bonjour,

J'ai encore en mémoire cette émission funk, générique de George Duke "Ouverture " J'ai enregistré beaucoup de bandes à l'époque. C'était le dimanche soir et c'etait trés populaire sur Reims. Thierry au Micro et un autre Thierry a la programation.Ces gars ont fait mon éducation musical ! J'ai 47 ans aujourd'hui et me rappelle encore rencontrer souvent un des deux animateur dans la cour du lycée. Un fou de musique, l'epoque des premier Walkman, toujours avec son casque sur les oreilles. Vous me direz , rien d'etonant de nos jours ! voila !
Merci à RCM et à T.T d'avoir fait passer leur passion à travers les ondes FM, libres à L'epoque !
laurent cordier
  • 7. laurent cordier | 09/06/2010
Bonjour,
je suis toujours joignable au 03 26 88 3000.
claude patrice
  • 8. claude patrice | 22/08/2010
Bonjour a tous ceux qui ont fait que vive RCM,quels beaux souvenirs,mes emissions de la nuit,les interview presque tous les w end avec des artistes,le stade de REIMS que je presentais avec YVES LECOQ,j ai toute la video plus de 4 h ,aujourd hui je parcours la France et la Suisse,DANS L EVENEMENTIEL,CONCERT,ET ANIMATIONS...BISOUS A TOUS...PATRICE
cathy
  • 9. cathy | 01/02/2011
Bonjour et merci de votre site sur les radios remoises!! en effet, que de souvenirs! j'ai ete pour ma part animatrice sur 98.1 à Chalons en Champagne... Un Grand Merci en effet à Laurent Cordier pour nous avoir permis de vivre les debuts des radios libres! de tres bons souvenirs!
yves
  • 10. yves | 04/03/2011
bonjour , moi aussi ,j ai vécu un bon moment au temps de rcm , le dimanche matin, et les soirs de 20 h 24 h , de 1982 a 1985 .sacré foire de reims, les 24 h de johnny , pose pub sur les voitures , ah oui au fait laurent , toujours aussi prudent en voiture !!!!!!!!
jean mi
  • 11. jean mi | 05/09/2011
salut
j'ai eu l'ennorme plaisir de debuter a RADIO 101 que de souvenirs pour finir a RTA , j'ai bien connu Lynda a radio 101 j'etais a la technique de son emission de l'apres midi
christophe
  • 12. christophe | 17/09/2011
Surnomé le "petit christophe" , le plus jeune de l'equipe , avec les soir de 19h a 22h !!! Que de souvenirs , si d'ancien voit se message ....l'autre christophe ! , miss ricard !
Daniel
  • 13. Daniel | 23/12/2011
bonjour,
que de bon souvenirs RCM ou j'ai partagé quelques années en semaine avec Anne et Gabriel et le wk avec Yves, celine, Nathalie,Laurence....
c'est loin deja mais le souvenirs reste.
Daniel
  • 14. Daniel | 24/12/2011
bonjour,
Pour me joindre;
dbouvier28@neuf.fr
Phiphi Chartier
  • 15. Phiphi Chartier | 10/05/2012
Bonjour à tous, j'ai animés des émissions rocks et des interviews d'artistes sur cette belle radio, faite par des oufs, pour tout le monde, c'était génial...Bises.
Barbereux Nadege
  • 16. Barbereux Nadege | 03/01/2016
bonjour, moi j'ai travaillé avec les 2 Christophe, Raouf,Anne,Gabriel, Gaby, Etienne, Colette, Carole, Nathalie, Hervé , Daniel et bien d'autres j'étais au standard et après je me suis mise à la technique comme on disait et je faisais les nuits sur Epernay Laurent Cordier était pour moi comme un grand frère j'aimerai avoir aussi de vos nouvelles !!!
Marie
  • 17. Marie | 29/04/2019
Bonjour !!! Moi aussi j'ai bossé dans cette radio dans les années 81/82 / je faisais les week end , météo, infos locales, musique+++ et il me semble que j'avais un créneau de 19h à 20h ou je passais de la pop. J'étais en fac d'anglais à l'époque et je voulais un petit job et Laurent Cordier était TRES sympa... bon tout ça pour dire que je ne me souviens pas si on était déclaré ou bénévole... y a t il des traces de tout ça ?
Merci si quelqu'un se souvient... Marie
Laurent Cordier
  • 18. Laurent Cordier | 21/01/2020
Bonjour,

Je me permet une nouvelle fois de saluer le professionnalisme et le temps passé pour ce site bien construit.
Si certaines personnes souhaitent me joindre comme je l'ai lu sur différents commentaires, n’hésitez pas, je suis toujours sur Reims et relativement disponible.

Laurent Cordier 076 067 3000;

A bientôt !
Nadège BARBEREUX
  • 19. Nadège BARBEREUX | 26/09/2020
Hello les amis(e) que devenez vous ? ça serait cool de nous revoir tous ! j'étais avec Christophe B et le petit Christophe, Nathalie, Anne, Gabriel, Gaby, Céline, Raouf et tout le reste de l'équipe sans oublier notre LAURENT
yves
  • 20. yves | 05/03/2021
bonjour pour les anciens de RCM .
gallyve@gmail.com
les dimanches matins et soir semaine 20h 24h
1981 a 1985
NADEGE BARBEREUX
  • 21. NADEGE BARBEREUX | 14/05/2021
Hello tout le monde ! Voici mon Facebook
Nana dège ( photo de profil c'est un chat) n'hésitez pas à vous rapprocher de moi ! Je dois rencontrer dès que possible certains d'entre vous et Laurent ! À bientôt j'espère bisous
Cyrille
  • 22. Cyrille | 28/03/2023
Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait le nom de cette musique ?
https://vocaroo.com/1jjzJNFXjm5F
C'était le générique d'une émission diffusée en soirée dans les années 81-82 sur RCM.
Merci
le petit christophe
  • 23. le petit christophe | 15/09/2023
Bonjour Nadege, que de souvenir...Je suis joignable au 06 71 71 88 83 pour tous les anciens

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/06/2022