Créer un site internet

Derniers potins de la FM rémoise

Skyrock déménage

Skyrock quitte le silo du Port Colbert (elle laisse sa place à Nova) et s'en va chez TDF au Moulin de la Housse.

Champagne FM a la frite !

Le groupe belge Rossel (Le Soir entre autre) confirme le rachat du pôle CAP d’Hersant qui comprend notamment la radio Champagne FM. L’opération devrait être finalisée en fin d’année.

Signalons qu’il y avait un autre candidat au rachat, le promoteur immobilier Jean-Pierre Brunois (celui qui a créé dans les années 80 la radio 88.6 et le groupe Média Force).

Et Champagne, et Happy....alouette !

Champagne FM et Happy Fm sont également diffusées sur le nouveau bouquet de radios de Free. Ainsi que Graffiti's.

Primitive plus libre que jamais

Radio Primitive a fait son arrivée sur le bouquet "radios" de Free.

Radio Phare, le retour ????

Le 22 mai dernier le CTA de Lille a lancé un appel à candidatures. Parmi les fréquences, une nouvelle (90.9 à  Proviseux et Plesnoy - à un jet de pierre de Reims, enfin un bon jet quand même !). Dans ce village existe une web-radio, Radio 3 DES, composées d'anciens de Radio Phare et qui ont la volonté de diffuser sur la bande FM.

Vous me suivez ????.........On croise les doigts

Nova arrive à Reims

Le CSA vient de sélectionner les radios dans le cadre de l'appel à candidatures du 3 novembre 2011.

Pour Reims on note l'arrivée de Radio Nova sur 96.2 en remplacement de Soleil Média. Pour les autres radios concernées, elles sont toutes reconduites.

Signalons que la fréquence sparnacienne de Soleil Média (88.3) est attribuée à Jazz Radio et que NRJ sur cette ville passe de la catégorie D à la catégorie C en reprenant le programme de NRJ Reims.

Ca bouge sur Champagne !

Champagne FM sur son émetteur de Reims adopte le PS dynamique. En clair le RDS affiche en alternance CHAMP FM et le titre diffusé ainsi que celui en préparation.

RJR : ça déménage !

Décidemment il va falloir prochainement remettre à jour son carnet d'adresse. Après le déménagement programmé de Primitive, c'est au tour de RJR d'envisager son déménagement non pas dans le centre audio-visuel du lycée St Jean-Baptiste (comme il en avait toujours été question), mais dans les locaux laissés vacants par les frères. Ce qui permettrait à cette radio d'avoir pignon sur rue (celle de Contrai en l'occurence).

Soleil Média partie faire les soldes

En ce premier jour des soldes, l'émetteur de Soleil Média est coupé.

Jusqu'ici il y avait beaucoup de blancs (durant parfois quelques jours), mais jamais l'émetteur n'était coupé. Est-ce juste un ennui technique ?