Télé Centre Marne

Du 20 au 30 mai 1983, Radio Centre Marne crée Télé Centre Marne une TV qui émet par voie hertzienne dans le cadre de la foire de Reims et diffuse 2 km autour de la foire.

Il s’agit de la 3ème télé locale privée hertzienne en France après TFP (Télé Foire de Paris) du 30 avril au 12 mai 1983 et Star 83 créée pour le Festival de Cannes du 7 au 19 mai 1983.

2 ans plus tard, au début de l’année 1985, Laurent Cordier, le patron de RCM décide de créer une vraie TV locale qui émettra sur Reims, Châlons et Epernay et pas plus loin car il ne croit pas en une TV interdépartementale.

Les programmes seraient principalement composés de jeux (comme en Italie) et d’info locale avec des scoops rendus possible grâce à l’intervention d’équipes légères. Laurent Cordier veut faire quelque chose qui soit différent de FR3.

RCM rachète le cinéma « Le Familial » (où a été tourné peu de temps avant « La dernière séance », l’émission d’Eddy Mitchell) pour le transformer en studio de TV (coût = 4 millions de francs).

Laurent Cordier estime le budget de fonctionnement à 10 millions de francs et désire émettre avant la prochaine foire de Reims en mai.

Télé Centre Marne ne verra jamais le jour.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×