Sourire Télé 7

Sourire Publicité est une agence de publicité qui décide, elle aussi en 1985, de se lancer dans l’aventure de la TV locale. Et c’est sûrement le projet le plus ambitieux des trois.

Son directeur, Jean-Dominique Mellot décide de faire une TV décontractée, souriante et dynamique. Mais il décide également, en parallèle à ST7, de créer une école de l’audiovisuel pour remplacer la défunte IDHEC de Paris.
Il compte embaucher des professionnels d’Antenne2, de Canal Plus et de la SFP et souhaite démarrer en juin ou en octobre 1985.

Sourire Télé 7 sera une chaîne de TV privée commerciale qui diffusera 20 heures par jour.
Ses programmes seront composés de variétés, de films, d’informations et de productions régionales. 

Elle émettra dans un rayon de 100 km autour de Reims, soit de Meaux à Bar le Duc et de Troyes à Charleville.

Samedi 23 février 1985, ST 7 enregistre sa première émission au CCREGE à Reims à l’occasion de l’assemblée générale de la CAPEB 51 (artisans du bâtiment) avec un débat sur la retraite à 60 ans animé par Gérard Delenclos, ancien rédacteur en chef de FR3 Champagne-Ardenne (également sollicité par les deux autres porteurs de projet en raison de son professionnalisme et de son actuelle disponibilité).

Ses locaux sont d’abord situés 5 boulevard de la Paix à Reims (dans les locaux de Sourire Publicité) et son téléphone est le (26) 88.61.79, mais elle envisage de s’installer dans les anciens locaux des Grands Garages Peugeot, rue Buirette, en plein centre-ville.

Si ST7, comme les autres projets de 1985, ne verra jamais le jour en revanche elle se transforme fin 1986/début 1987 en Télé Presse, une TV qui diffuse du texte grâce au système Antiope sur Reims uniquement, puis en 1988 en Télé News et propose alors ses services sur toute la France.
Télé Presse, puis Télé News ne seront pas diffusées pour le grand public mais distribuées par abonnement par exemple dans des salles d’attente.

Son adresse devient 1 boulevard de la Paix (dans un très bel hôtel particulier appartenant maintenant à la clinique St André) et ses numéro de tél sont : 26.88.22.79 et 26.88.46.09


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×