2011

5 mai 2011 : le CSA, suite à l’échec du précédent appel à candidatures en 2008, lance une consultation publique portant sur le lancement d’un nouvel appel à candidatures pour les émetteurs de Reims et Mézières.

 

19 juillet 2011 : 4 sociétés ont répondu à la consultation lancée par le CSA en vue du lancement d’une TV sur les émetteurs de Reims et de Mézières. Il s’agit de Canal 32, la télé du net  associé à Demain SA, CBI TV et C2A TV.

Canal 32 possède déjà une TV locale sur Troyes. Cette société dirigée par François Le Saché appartient au groupe Hersant Média qui avait obtenu l’autorisation, avec Cap Champagne-Ardenne, le 22 juillet 2008 mais qui n’a jamais émis. On voit donc mal le CSA attribuer de nouveau l’autorisation à ce même groupe, même si il s’agit là d’une société tiers.

La Télé du Net émet déjà sur St Dizier sous le nom Territorial TV sur le canal 23 de la TNT. Elle s’associe là à Demain, chaîne nationale qui possède déjà une déclinaison locale en Ile de France sur la TNT également. Les responsables sont Patrick Fabre (la Télé du Net) et Jean-Luc Nelle (Demain).

CBI TV est l’initiative d’une société basée sur l’aérodrome de Prunay (CBI Business) spécialisée dans les progiciels et la création de site Internet pour les entreprises. Elle porte les initiales de son fondateur, Christian Bon.

Enfin C2A TV est le projet déjà défendu par Mario Rossi en 2008. Précisons que c’est le seul projet soutenu par une association et pas une société.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/10/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×