2008

15 janvier 2008 : le CSA lance un appel à candidatures pour une chaîne locale sur la TNT sur les zones de Reims et Mézières.

 

21 avril 2008 : les 3 candidats qui ont répondu à l'appel à candidatures sont jugés recevables, à savoir :

 

logo-coeur-de-champagne.jpg

 - Coeur de Champagne TV (SAS Coeur de Champagne-Ardenne), projet mené par Bernard Poret, ancien directeur du lycée St Jean-Baptiste de la Salle à Reims et fondateur de Radio Jeunes Reims.

 

logo-cap-ca.jpg

 - Cap Champagne-Ardenne (SAS Cap Champagne-Ardenne), c'est à dire le groupe Hersant qui possède déjà une TV locale dans la région (Canal 32 à Troyes) et qui sur Reims possède Champagne FM, Atout, Paru Vendu et L' Union/L' Ardennais. Ce qui fait que si c'est elle qui gagne, elle devra se séparer d'un média car la loi interdit d'être présent en presse écrite, en radio et en TV simultanément (Champagne FM est pressentie pour être vendue). Dans cette opération, Hersant est associé notamment aux CCI de la région.

 

logo-c2a-tv.jpg

 - C2A TV (Association Télé C2A), projet mené par Mario Rossi (ex adjoint au Maire de Reims chargé de la culture).

Nous voyons donc qu'il n'y a aucun projet ardennais parmi les 3.

 

7 juillet 2008 : en fin d’après-midi les 3 candidats sont auditionnés par les 9 membres du CSA, chacun 10 minutes suivi d’une série de questions/réponses.
C2A TV se voit ainsi reprochée d’avoir programmé trop de télé-achat le matin.
Réponse en septembre….. il n’y aura qu’un seul élu (ou pas du tout éventuellement).
Ensuite l’heureux élu aura 2 mois pour signer une convention avec le CSA, puis 6 mois pour émettre après ces 2 mois.

 

22 juillet 2008 : le CSA a choisi le projet Cap Champagne-Ardenne en tant que chaîne locale de la TNT. Mais Cap Champagne-Ardenne n'émettra jamais, le groupe Hersant ayant d'autres priorités budgétaires.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/11/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×