Créer un site internet

Projets avortés

- Reims Radio Temps Libre : elle reçoit son homologation de la Haute-Autorité sur 89.9 MHz mais n’émettra jamais.

- Radio Musique Info (RMI) : c’est un projet du quotidien l’Union associé au Centre Dramatique National (dirigé alors par Jean-Pierre Miquel) et à quelques structures telles que le Centre Culturel St Exupèry, la Maison de la Culture André Malraux, l’office des sports de la ville de Reims, l’association de gestion des centres sociaux,… Elle reçoit son homologation de la Haute-Autorité. Les statuts sont déposés le 15 mars 1982 en sous-préfecture et le président de cette association n’est autre que Jean-Louis Schneiter, futur maire de Reims et directeur-gérant de l’Union à cette époque. Plus tard, Jean-Pierre Jacquet, nouveau directeur-gérant de l’Union envisagera lui une association avec une radio existante car la collecte d’informations coûte chère donc autant la rentabiliser. Mais rien ne verra le jour là aussi.

- Voix Express : il s’agit d’un projet mené par Odile Menant, comédienne (ex 88.6 et futur Flash FM) qui en 1986 veut créer cette radio dans une galerie marchande (les galeries marchandes attirent beaucoup les radios à cette époque), celle du Petit Poucet. Elle désirait en plus ouvrir des restaurants, des boutiques et un café-théâtre. Tout cela devait débuter en octobre 1986. Au début du 21ème siècle, on retrouvera Odile Menant à la tête du Rideau Rouge, un établissement normand mêlant restaurant et cabaret. Son rêve s’est donc en partie réalisé, mais loin de Reims.

- Classique FM : c’est un autre projet qui n’a jamais vu le jour. Média Force voulait créer cette radio de musique classique sur 102.1 MHz, mais finalement lui préférera RMC Champagne.

Néanmoins son autorisation paraîtra au JO du 6 décembre 1985 avec 100 W sur 102.1 MHz (autorisation délivrée aux Amis de la musique classique 4 rue de Nanteuil à Reims, l’émetteur devant être 26 rue de l’Etape, les locaux de Média Force).

- Look FM : l’association Look Promotions dépose ses statuts en sous-préfecture de Reims le 24 avril 1986 dans le but de créer Look FM (adresse : 22 rue du Ruisselet), mais cette radio ne verra jamais le jour.

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 09/05/2021