Radio Reims

Ephémère parmi les éphémères, voici encore une radio répondant au nom de Radio Reims (nom décidément très répandu depuis 1926) si l’on en croit l’ouvrage d’Alain Moyat « 1950 - 2000 : 50 ans de vie rémoise » (Fradet – 2006).

En fait tout vient de la rose, car vous le savez, l’important c’est la rose !

Nous sommes en 1978, alors que Manie-Vesle n’a pas encore commencé à émettre, c’est la première édition de la fête de la rose à Reims, au Parc de la Patte d’Oie.

5000 militants socialistes se donnent rendez-vous pour cette fête (la dernière édition aura lieu en 1998 avec une résurrection en 2010).

On va débattre des problèmes des femmes, mais également…..des radios libres.

Pour l’occasion Radio Massy-Pal (de Massy dans l’Essonne) prête son matériel le temps de cette fête pour créer Radio Reims sur 102 MHz.

C’est sur cette antenne éphémère que Michel Rocard dira : « pour faire une bonne économie, il faut faire l’économie du peuple ».

Radio Massy-Pal, pour la petite histoire, est cette radio qui a vu débuter un certain Jacques Essebag, plus connu sous le prénom d’Arthur.

C’est une radio créée en 1978 par des militants socialistes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×