2020


 

4 mars 2020 : le 28 octobre dernier l’entreprise à vocation sociale, Reforest’Action, contactait l’émission « Nico Super Héros » de Champagne FM (le matin de 9h à 12h) pour proposer une opération originale : trouver une parcelle pour planter une forêt de 2000 arbres.

Le défi était lancé à l’antenne et c’est la parcelle d’Odile et Pascal à Givry lès Loisy (51) qui a été retenue.

Ce mercredi une émission spéciale de 9h à 16h se déroule en direct de cette parcelle pour le début de la plantation des arbres avec la présence du groupe Tryo.

Cette opération, la Forêt Champagne FM, a également été soutenue par Jenifer, Claudio Capéo et Yannick Noah.

 

4 mars 2020 toujours : Le CSA décide de la liste des dossiers recevables dans le cadre de l’appel à candidatures en DAB+ lancé le 24 juillet 2019 dans plusieurs CTA, dont celui de Nancy pour Reims entre autre.

Concernant les radios de catégorie A on note l’absence de Cigale FM, de Radio Primitive et de Radio 3 Des (la zone locale de Reims ayant pourtant été définie en prenant en compte cette radio). N’ont donc postulé que RCF Reims-Ardennes, Radio Jeunes Reims et Radio Graffiti’s.

Pour la catégorie B Champagne FM a postulé, ainsi que Contact FM (mais pas Contact FM Marne). On remarque aussi un dossier déposé par Radio Latitude (de Troyes) spécifiquement pour Reims. Dans les Ardennes RVM a postulé, mais pas Radio 8.

En catégorie C, NRJ Reims a postulé.

Pour la catégorie D, beaucoup de postulants comme d’habitude.

Pour la catégorie E, il n’y a que Sud Radio qui a postule (les autres étant sur le DAB+ Métropolitain).

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 19/03/2020