2017

 

9 janvier 2017 : La dénomination sociale du détenteur de l’autorisation de Happy FM passe de SARL Objectif en Champagne à SAS Objectif en Champagne (publication au JO le 27 avril 2017).

 

1er février 2017 : Après Epernay et Châlons, Reims accueille sur sa fréquence un PS dynamique pour Happy FM.

 

22 février 2017 : A son tour également RJR adopte un PS dynamique (en phase d’essai pour l’instant). C’est la première radio associative de Reims a en adopter un.

 

20 avril 2017 : Le CSA attribue une fréquence supplémentaire à RCF Reims-Ardennes sur Sedan (103.2 MHz). Ce qui fait 5 fréquences pour cette radio rémoise.

 

2 mai 2017 : Le CSA autorise officiellement Radio Jeunes Reims a changé de nom et à s’appeler RJR (Radio Jeunes Reims). En réalité, ça fait longtemps qu’à l’antenne étaient mentionné ces initiales RJR.

 

22 juin 2017 : C’est la canicule depuis quelques jours à Reims, et comme le lacet qui craque au moment de partir lorsqu’on est pressé, la climatisation lâche toujours au plus fort de la canicule c’est bien connu. C’est donc le cas dans les locaux de France Bleu Champagne-Ardenne ce jeudi matin. Ce qui entraîne l’arrêt des serveurs et comme au 21ème siècle on ne fait plus rien sans informatique, France Bleu ne peut poursuivre ses programmes. Cette panne sera également à l’origine de quelques malaises obligeant le personnel à évacuer les locaux. C’est donc le programme national qui est diffusé sur les antennes. Tout rentre dans l’ordre samedi matin le 24 juin.

 

22 juin 2017 : Radio Classique fait l’ouverture des Flâneries Musicales de Reims avec une émission enregistrée et diffusée à 18h « Passion Classique » d’Olivier Bellamy avec comme invité Patrick Demouy et à 20h la diffusion du concert d’ouverture en direct de la Basilique St Remi : Strauss, Mozart et Haydn, interprétés par l’Orchestre des Pays de Savoie, sous la direction de Nicolas Chalvin, avec en soliste le pianiste Jean-Philippe Collard.

 

24 juin 2017 : SANEF 107.7 s’intéresse aussi aux Flâneries Musicales de Reims et propose une émission en direct de la Place d’Erlon de 10h à 15h.

Commentaires (1)

1. SR01 07/05/2017

Dans la région, il y a aussi Kit FM qui arrivera sur Châlons-en-Champagne (90.0 FM) et Nostalgie à Charleville-Mézières (105.1 FM), Latitude à Saint-Dizier (107.9 FM). Pour ce qui est de l'Aube, Champagne FM reste sur 91.7 à Romilly-sur-Seine et RCF Aube sur 93.0 à Ville-sous-la-Ferté.

Sinon, tu es toujours d'accord pour une rubrique sur le RDS (avec les PS et radiotexts) des radios rémoises et de la Marne ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×