1997

7 janvier 1997 : au sujet de l’appel à candidatures pour la fréquence 88.8 MHz, 7 dossiers sont déposés dont 4 recevables : Europe 2 Champagne par la société Sorama, Europe 2 en catégorie D par SNC Europe 2 Communication, BFM et Radio Classique (toutes 2 en D). Les rejetés sont Rire et Chansons et RFM car hors délais et la SARL Fréquence Plus (mais qui sera admise à concourir après un recours gracieux).

6 février 1997 : c’est ce matin que débute sur 96.2 MHz Soleil Média.


25 février 1997 : la société Sorama est présélectionnée pour la fréquence 88.8 MHz compte tenu de la qualité du programme local qu’elle propose dixit le CSA.


12 mars 1997 :le mystère RFM plane toujours sur Reims…nous découvrons ce jour des affiches sur les abris-bus qui signalent l’arrivée de RFM ! ! ! ! Erreur d’affichage ? Car la fréquence 103.8 MHz est maintenant attribuée à Chérie FM et pour le 88.8 MHz, ils sont hors jeu.


18 mars 1997 : sont-ce les affiches rémoises de RFM qui obligent Europe 1 à faire des économies et à passer en mono ? Toujours est-il que c’est le jour où Europe 1 perd la stéréo dans cette ville.


27 avril 1997 : Champagne FM se rhabille…, c’est le titre d’une carte postale sur laquelle figure dans le plus simple appareil l’ensemble du personnel masculin de cette station à la queue leu leu (ce terme est spécialement choisi !). La partie la plus intéressante pour les dames (et certains messieurs) est juste cachée par un long drap.
Cette carte postale a pour but d’annoncer le nouvel habillage d’antenne de Champagne FM mais aussi, à cette occasion, d’organiser un tirage au sort qui permet de gagner un voyage pour 2 personnes aux Antilles.


4 novembre 1997 : c’est la fin des haricots pour Eurojazz (les Haricots Rouges, bien sûr !), son matériel est vendu aux enchères.


4 novembre 1997 encore : la société Sorama est autorisée sur 88.8 MHz à diffuser le programme Europe 2 en catégorie C. L’autorisation est effective depuis le 2 septembre, mais elle était retenue en raison du dépassement du seuil anti-concentration par Lagardère. Le groupe Lagardère se met en conformité avec la cession de Chante France sur Paris le 28 octobre.


4 novembre 1997 toujours et encore : Cigale Fm est autorisée à s’abonner à la banque de programme non identifiée Sophia, gérée par Radio France.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/02/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×