1997

7 janvier 1997 : au sujet de l’appel à candidatures pour la fréquence 88.8 MHz, 7 dossiers sont déposés dont 4 recevables : Europe 2 Champagne par la société Sorama, Europe 2 en catégorie D par SNC Europe 2 Communication, BFM et Radio Classique (toutes 2 en D). Les rejetés sont Rire et Chansons et RFM car hors délais et la SARL Fréquence Plus (mais qui sera admise à concourir après un recours gracieux).

6 février 1997 : c’est ce matin que débute sur 96.2 MHz Soleil Média.


25 février 1997 : la société Sorama est présélectionnée pour la fréquence 88.8 MHz compte tenu de la qualité du programme local qu’elle propose dixit le CSA.


12 mars 1997 :le mystère RFM plane toujours sur Reims…nous découvrons ce jour des affiches sur les abris-bus qui signalent l’arrivée de RFM ! ! ! ! Erreur d’affichage ? Car la fréquence 103.8 MHz est maintenant attribuée à Chérie FM et pour le 88.8 MHz, ils sont hors jeu.


18 mars 1997 : sont-ce les affiches rémoises de RFM qui obligent Europe 1 à faire des économies et à passer en mono ? Toujours est-il que c’est le jour où Europe 1 perd la stéréo dans cette ville.


27 avril 1997 : Champagne FM se rhabille…, c’est le titre d’une carte postale sur laquelle figure dans le plus simple appareil l’ensemble du personnel masculin de cette station à la queue leu leu (ce terme est spécialement choisi !). La partie la plus intéressante pour les dames (et certains messieurs) est juste cachée par un long drap.
Cette carte postale a pour but d’annoncer le nouvel habillage d’antenne de Champagne FM mais aussi, à cette occasion, d’organiser un tirage au sort qui permet de gagner un voyage pour 2 personnes aux Antilles.


4 novembre 1997 : c’est la fin des haricots pour Eurojazz (les Haricots Rouges, bien sûr !), son matériel est vendu aux enchères.


4 novembre 1997 encore : la société Sorama est autorisée sur 88.8 MHz à diffuser le programme Europe 2 en catégorie C. L’autorisation est effective depuis le 2 septembre, mais elle était retenue en raison du dépassement du seuil anti-concentration par Lagardère. Le groupe Lagardère se met en conformité avec la cession de Chante France sur Paris le 28 octobre.


4 novembre 1997 toujours et encore : Cigale Fm est autorisée à s’abonner à la banque de programme non identifiée Sophia, gérée par Radio France.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 06/02/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×