1994

Février / Mars 1994 : Radio Fourvière Reims-Ardennes est autorisée à changer de site d’émission pour Reims. Après un site propre situé dans le quartier de l’Europe, elle choisi d’être diffusée par TDF au Moulin de la Housse.

7 avril 1994 : Reims est décidément une ville où les radios aiment à se regrouper pour des opérations ponctuelles. Ce jour est le jour du premier Sidaction en France. De 17h00 à 19h00, Radio France Champagne, Europe 2, Skyrock, Radio Phare, Radio Primitive, Cigale et Radio Jeunes Reims installent un podium place d’Erlon (les Champs Elysées rémois) et proposent 2 heures d’émission autour de ce thème sur ces 7 fréquences. Cette expérience est unique en France, à l’exception de 2 radios d’Avignon qui font programme commun, et des radios périphériques et des TV nationales qui réalisent chacune leur émission commune le soir même.

3 mai 1994 : on le pressentait depuis quelques temps, Champagne FM est rachetée par Atout Magazine qui possède aussi Europe 2/RMS et donc déménage à Reims le 29 juillet précisément. Fin 1995, Europe 2 prendra son indépendance vis à vis d’Atout Magazine et déménagera à son tour pour s’installer 3 rue du Marc. La SARL Sorama fondée par Etienne le Du (qui dirige Europe 2) sera créée le 9 janvier 1996.

 

25 octobre 1994 : le CSA adresse une mise en demeure à Eurojazz pour absence d’émission.

5 décembre 1994 : Eurojazz, qu’on attendait plus, émet de nouveau, mais toujours des bandes et pour peu de temps.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×