1994

Février / Mars 1994 : Radio Fourvière Reims-Ardennes est autorisée à changer de site d’émission pour Reims. Après un site propre situé dans le quartier de l’Europe, elle choisi d’être diffusée par TDF au Moulin de la Housse.

7 avril 1994 : Reims est décidément une ville où les radios aiment à se regrouper pour des opérations ponctuelles. Ce jour est le jour du premier Sidaction en France. De 17h00 à 19h00, Radio France Champagne, Europe 2, Skyrock, Radio Phare, Radio Primitive, Cigale et Radio Jeunes Reims installent un podium place d’Erlon (les Champs Elysées rémois) et proposent 2 heures d’émission autour de ce thème sur ces 7 fréquences. Cette expérience est unique en France, à l’exception de 2 radios d’Avignon qui font programme commun, et des radios périphériques et des TV nationales qui réalisent chacune leur émission commune le soir même.

3 mai 1994 : on le pressentait depuis quelques temps, Champagne FM est rachetée par Atout Magazine qui possède aussi Europe 2/RMS et donc déménage à Reims le 29 juillet précisément. Fin 1995, Europe 2 prendra son indépendance vis à vis d’Atout Magazine et déménagera à son tour pour s’installer 3 rue du Marc. La SARL Sorama fondée par Etienne le Du (qui dirige Europe 2) sera créée le 9 janvier 1996.

 

25 octobre 1994 : le CSA adresse une mise en demeure à Eurojazz pour absence d’émission.

5 décembre 1994 : Eurojazz, qu’on attendait plus, émet de nouveau, mais toujours des bandes et pour peu de temps.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 27/03/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site