RTA - Radio TV Actualités

 

 

Née le 22 janvier 1983 sur 94 MHz mono (en stéréo dès le lendemain), 24h/24 avec 400 watts.

Les programmes débutent le 14 février 1983 à 7h00.

Cette radio est la première sur Reims à proposer une libre antenne le soir "renvoyez la censure" et ses programmes sont dynamiques et originaux.

Ils avaient l'intention de créer un réseau de 25 radios à travers la France ainsi qu’une télé : TV Actualités en 1984, mais ils ne réussiront qu'à créer un magazine TV distribué gratuitement dans les boites à lettres.

Cette radio meurt le 14 mai 1983 vers 2h00 du matin après une émission en direct réunissant tous les animateurs avec le générique de leur émission ainsi que des inserts téléphoniques d’auditeurs, dont cette dame qui vient de découvrir la radio depuis 2 jours seulement et qui désire, par tous les moyens, les aider financièrement.

RTA arrête car elle appartenait à une société de Paris qui décide de se retirer du jeu (on dit que cette société serait La Voix du Lézard qui deviendra Skyrock).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×